La petite évasion

La petite évasion, c’est quoi ?

La petite évasion, c’est des ateliers d’initiation au cinéma destinés aux enfants, proposés gratuitement par l’association Home Cinéma. Création d’effets spéciaux, bruitages, animation en stop-motion, découverte des métiers du cinéma… il y en a pour tous les âges et toutes les envies !

C’est quoi, ces ateliers ?

Quelques exemples des ateliers proposés par La petite évasion :

C’est quand ?

La petite évasion est présente un samedi sur deux, entre 14h30 et 17h30, pour des ateliers en plein air dans la cour de l’école Nordmann (140 rue Léon-Maurice Nordmann, dans le treizième arrondissement).
Elle accueillera pendant l’été des centres de loisirs du cinquième et du treizième arrondissements au cinéma La Clef Revival.
Elle organise aussi des événements ouverts aux familles, avec des séances « jeune public » (à prix libre) assorties d’ateliers et de moments d’échange. À titre d’exemple, les projections proposées incluent une sélection de courts-métrages d’animation et Le Vilain petit canard, une adaptation du conte d’Andersen par le cinéaste russe Garri Bardine.

Les prochains événements

Samedi 18 septembre, à 15h30 (début de la projection à 16h) à La Clef Revival : Le Fil de la vie, un film d’animation danois réalisé avec des marionnettes par Anders Rønnow Klarlund. La séance, comme d’habitude, sera à prix libre, et elle sera suivie d’un goûter, de visites de la cabine de projection et d’une rencontre avec l’équipe de La petite évasion.