Monday 10 February à 19h30

Blurred Lines

EN PRÉSENCE DES RÉALISATEURS

Quatre courts-métrages qui troublent les frontières entre documentaire, essai et fiction.

La projection sera suivie d'une discussion avec les réalisateurs.
🎬 AND WHAT IS THE SUMMER SAYING de Payal Kapadia, 2018, 23 min / FTII (Inde) Namdeo a appris à utiliser la foret pour subvenir à ses besoins en observant son père. Les femmes du village partagent à voix basse les secrets de leurs amours perdus. Une étrange fumée s'élève du sol, comme les volutes d'un temps passé.
🎬 I MADE YOU I KILL YOU de Alexandru Petru Badelita 2016, 14 min / Le Fresnoy (France, Roumanie) Ce documentaire de création réalisé en animation à partir de dessins d’enfants, de films et de photographies de famille, évoque avec singularité les traumatismes d’une enfance douloureuse dans la petite ville de Frătăuții Vechi en Roumanie.
🎬 VA T'EN TRISTESSE de Marie-Stéphane Imbert et Clément Pinteaux, 2019, 27 min / Année Zéro (France) Marina et Clara ont 17 ans et vivent à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Elles ne se connaissent pas. L’une ne sort plus beaucoup de chez elle. Depuis un an, elle broie du noir. L’autre ne vit que pour la boxe et rêve de devenir championne. Les cinéastes offrent l’écrin du film à leurs jeunes solitudes.
🎬 EN SON ROYAUME d'Anton Bialas, 2017, 17 min / Apaches Films (France) Patrick Dumont habite Paris, ses rues, ses parcs. Entre marches et contemplations, il prend possession d’un espace qui appartient à tous, et à personne, s’en rend maître. Il est le chevalier qui longe et jauge un mur d’enceinte, un mendiant qui offre sa main, un enfant qui se souvient de la neige, un saint fixant une brûlure dans le ciel, un clochard qui dort sur les quais, un apache qui danse dans le noir, un fakir plongeant son visage dans du verre brisé, un roi observant son royaume, un homme seul, un mage devant un arbre qui s’illumine.

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre