Thursday 9 July à 19h30

Carte blanche DEMC Paris 7

Alice Diop

La Clef Revival invite les étudiants du Master documentaire de Paris 7 pour une carte blanche exceptionnelle ce jeudi 9 juillet !
La séance sera présentée par les étudiants du DEMC Paris 7 et introduite par une courte vidéo de la réalisatrice qui ne pourra malheureusement pas se déplacer.
Vers la tendresse (Alice Diop)
2016 | 39'
Ce film est une exploration intime du territoire masculin d’une cité de banlieue. En suivant l’errance d’une bande de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps féminins ne sont plus que des silhouettes fantomatiques et virtuelles. Les déambulations des personnages nous mènent à l’intérieur de lieux quotidiens (salle de sport, hall d’immeuble, parking d’un centre commercial, appartement squatté) où nous traquerons la mise en scène de leur virilité ; tandis qu’en off des récits intimes dévoilent sans fard la part insoupçonnée de leurs histoires et de leurs personnalités.
La mort de Danton (Alice Diop)
2011 | 64'
Steve a décidé de devenir acteur. Pendant trois ans, il a suivi l'enseignement délivré au Cours Simon. Steve vit en Seine-Saint-Denis, dans un quartier populaire, il est noir et il rêve de tenir le rôle de Danton...

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre