Tuesday 22 September à 19h00

Comment fabrique-t-on un film ? #1

en présence de Saïd Ben Saïd - Le Producteur

Elle de Paul Verhoeven | 2016 | France | 130'

Une fois par mois, l’association Home Cinéma met en lumière celles et ceux qui fabriquent les films.
Depuis sa création en septembre 2019, les membres d’Home Cinéma ont toujours défendu la diffusion de films fragilisés par un système économique de plus en plus brutal mais aussi un espace de création et de fabrication des films. Nous voulons, à travers un dialogue avec les artisans du cinéma, rentrer à « l’intérieur » des films pour comprendre comment ils se font. De la production à la lumière, de la régie aux effets spéciaux, du maquillage au repérage, du scénario au son, ce sont tous les artisans du cinéma qui sont mis à l’honneur une fois par mois pour nous partager leur savoir-faire !

Pour l’ouverture de ce cycle, nous aurons le plaisir de recevoir le producteur Saïd Ben Saïd qui nous parlera de la fabrication du film Elle de Paul Verhoeven (2016) et plus généralement de son parcours de producteur.

Elle de Paul Verhoeven, 2016, France, 130 minutes

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

En présence de Saïd Ben Saïd

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 18h30
Lancement de la séance à 19h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre

Cette séance fait parti du cycle