Monday 22 June à 19h30

Cry Baby

de John Waters

1990 | USA | 85'

Bonjour les assoiffé.e.s d'images vives,
Nous n'avons pas attendu les autorisations de cinéma en plein air pour en faire, nous en avons marre d'être sage, faisons vivre nos vedettes de coeur sur un mur ou sur un écran blanc ! Nous finirons nos séances en plein air avec panache !
L'association occupante de La Clef, Home Cinema, aime à défendre jusqu’au boutisme des films, à savoir leur vision morale aussi, qu’on a tendance à porter aux nues de manière verbale et par l’écrit uniquement, sans en adapter les préceptes moraux dans notre vie de tous les jours.
C'est pourquoi, le 22 juin, nous rouvrirons nos salles avec le film Cry-Baby (1990) de John Waters, cinéaste chantre des freaks ou/et des marginaux. Cry-Baby inaugure aussi nos retrouvailles avec un état d'esprit frondeur à préserver coûte que coûte jusqu'à notre procès en appel le 21 septembre, date d'anniversaire - quelle ironie involontaire ! - de notre première projection publique.
Nous sommes les délinquants juvéniles du film de John Waters, et le monde qui nous entoure, c’est un peu le règne des "coincés". Affrontons-les définitivement et maintenons le cap avec ces projections vitales, précieuses, c'est-à-dire des crépitements plein le coeur pour préserver le ronron des projecteurs et de son cinéma !
A très, très vite !!
🎥 Film de réouverture 🎥
Cry Baby, John Waters 1954, le Rock'n Roll est roi. Wade Walter, dit Cry-Baby est le Bad Boy le plus populaire de sa Fac.

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre