Saturday 4 July à 19h30

Festival international de Films de Femmes

La Clef Revival invite des festivals annulés ou reportés à cause du confinement pour 4 soirées éclectiques ! Pour cette 3e soirée nous recevons le Festival International de Films de Femmes de Créteil !
--------------- Le FIFF
Depuis 1979, le Festival International de Films de Femmes défend le cinéma des réalisatrices du monde entier. Luttant contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture, de classe sociale, il assume son double héritage envers le féminisme et l’action culturelle, en plaçant l’interrogation sur l’image et les modes de représentations au centre de ses réflexions.
--------------- Le film (compétition internationale FIFF 2020)
Tilo koto (Sous le soleil) de Sophie Bachelier, Valérie Malek, documentaire, France, 2019, 67 min 3B Productions et Damu et d’eau fraîche Production
Pour le Casamançais Yancouba Badji, le rêve de l’Europe s’arrête brutalement dans le Sud tunisien après avoir tenté quatre fois la traversée de la Méditerranée depuis les côtes libyennes. Un an et demi «d’aventure» sur les routes clandestines où il faillit maintes fois perdre la vie. TILO KOTO, c’est l’histoire d’un homme brûlé dans sa chair et son âme par un enfer qu’il sublimera par la peinture.

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre