Wednesday 5 August à 19h30

Le Cose belle

de Agostine Ferrente et Giovanni Piperno

2014 | Italie | 88'

A Naples, le temps n’existe pas. C’est une croyance populaire, un porte-bonheur, une farce, une chanson. A Naples, on passe son temps à attendre et puis, soudainement, on le passe à se souvenir. Est-ce que les belles choses vont arriver ? Se sont-elles déjà passées ?
Ce documentaire raconte la vie de quatre jeunes napolitains, Adele, Enzo, Fabio et Silvana dans deux phases différentes de leur vie : l'adolescence, qui se déroule en 1999, et le passage à l'âge adulte raconté entre 2012 à 2013. Ferrente et Piperno vont au-delà du récit familier de rêves de jeunesse brisés par le chagrin et les déceptions. Les parents que nous rencontrons dans les premiers segments étaient des commerçants : poissonniers, boulangers, restaurateurs de meubles. Leurs enfants devenus adultes sont aujourd'hui nettoyeurs d'hôtel, danseurs exotiques, représentants des ventes de compagnies de télécommunications à la mode et improvisent des moyens de faire face à des vies ébranlées par la violence de la rue et la prison.
Si la tristesse de cette situation est inéluctable, elle ne se départit jamais d'une joie capable de faire irruption à tout moment aussi brève soit-elle.

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre

Cette séance fait parti du cycle