Friday 13 March à 18h30

Les cahier du cinema à la clef revival

the end

Le jeudi 27 février dernier, la rédaction des Cahiers du cinéma annonçait son départ collectif suite au rachat de la revue par un conglomérat de producteurs et d’hommes d’affaires. https://www.cahiersducinema.com/produit/edito-n764/
La Clef Revival est pleinement solidaire de cette décision ferme et difficile prise par les rédacteurs et rédactrices et regrette de voir l’un des derniers bastions d’indépendance critique tomber aux mains de puissants milliardaires proches du pouvoir et de producteurs influents.
C’est pourquoi nous invitons les Cahiers à la Clef ce vendredi 13 (une date ni CHIC ni CONVIVIALE) pour une soirée spéciale : l’occasion de rencontrer toute l’équipe qui a fait vivre les pages de la revue ces dix dernières années et de fêter ensemble l’affirmation d’une pensée critique libre et insolente.
Au programme :
18h30 – Ouverture des portes
19h - Rencontre et discussion avec l’ensemble de la rédaction des Cahiers.
20h45 - Projection de Over The Edge de Jonathan Kaplan. Un film choisi spécialement pour l’occasion et présenté par Stéphane Delorme. Des lycéens s’ennuient dans une petite ville du Colorado où rien n’a été pensé pour eux et décident d’organiser une riposte aussi violente qu’inattendue. Teen-movie insurrectionnel injustement méconnu, Over The Edge signe aussi la première apparition à l’écran de Matt Dillion.
22h30 – La Dernière Fête

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre