Friday 4 September à 19h30

Luc Moullet par Luc Moullet

EN SA PRÉSENCE

Pour savoir où se situe la vérité, nous vous proposons un parcours dans l'oeuvre moulletienne en 3 courts métrages. 2 vraiment court et 1 moyen. 2 documentaires et 1 fiction. 2 très drôles et 1 un peu moins. 2 films de société et 1 romance. A moins que ce ne soit l'inverse... Mais 3 oeuvres de cinéphile c'est certain. Enfin comme Luc Moullet sera parmi nous il pourra également lever tous les doutes et révéler les secrets de son oeuvre. Ou pas.

🔥 L'EMPIRE DE MEDOR, 1986, 13 min
Il existe une certaine catégorie de chiens victimes de l'anthropomorphisme malsain de leur maître, subissant, sans broncher, la bêtise de leur meilleur ami : l'Homme.

🔥 FOIX, 1994, 13 min
Sur un sujet très conventionnel - la description d'une petite ville française -, Luc Moullet propose un film extrêmement insolite : il a découvert la ville la plus ringarde de France. Sur un ton apparemment neutre, il décrit les caractéristiques de cette ville de l’Ariège.

🔥 LES SIEGES DE L'ALCAZAR, 1989, 52 min
Guy, critique aux 'Cahiers du Cinéma', se rend une nouvelle fois au cinéma l'Alcazar pour voir son film fétiche, 'Femme libre' de Vittorio Cottafavi. Il voit s'installer dans la salle Jeanne, critique à Positif. Guy l'interpelle et apprend que Jeanne n'aime pas Cottafavi à qui elle préfère Antonioni. Les deux ennemis vont pourtant tomber amoureux.

Infos pratiques

😷😷😷
(Le port du masque est conseillé pendant la séance et obligatoire pendant toute la durée de la présentation des programmateurs et de l’échange avec le réalisateur)
🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre