Monday 3 August à 19h30

Mises en « je » avec David Perlov

Une fois par mois, un film autobiographique ou un journal film

 Le titre de ce cycle "Mises en "je"" est emprunté à l'ouvrage de Juliette Goursat qui explore le documentaire à la première personne du singulier. Juliette Goursat y explore ses origines et ses ramifications, mais aussi son lien étroit avec l'évolution de la technique.
Une fois par mois, nous proposerons un film autobiographique ou un journal filmé, pour cette deuxième séance, retour aux origines du journal filmé avec les trois premiers chapitres du Journal de David Perlov, pionnier du genre, considéré comme le père de l'école documentaire Israëlienne.
"C'est à ce moment là qu'il s'est engagé dans sa quête cinématographique vers un cinéma authentique dialectique, où s'entremêlent le privé et le public, la fiction et le documentaire, l'intime et le révélateur, l'éphémère et l'éternel. Dans l'oeuvre de Perlov, ces éléments se fondent en une substantialité complète et absolue."
Uri Klein
Journal de David Perlov, Chapitre 4, 5, 6 1973-1983
Les films seront précédés de courts journaux filmés issus d'un projet initié par le collectif SMAC, qui collecte depuis le mois de Février des fragments de journaux sur une plateforme vidéo.

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre

Cette séance fait parti du cycle