Tuesday 8 September à 19h30

Time Indefinite

en présence de Natacha Thiéry

de Ross McElwee l 1993 | US | 114'

Ross McElwee retrouve comme chaque été sa famille sur la côte de Caroline du Nord. Ce rassemblement familial annuel est présidé par le père, grand chirurgien. Cette année, Ross y annonce son mariage prochain avec Marilyn. Le film sera précédé de courts journaux filmés issus d'un projet initié par le collectif SMAC, qui collecte depuis le mois de Février des fragments de journaux sur une plateforme vidéo. Merci à Documentaire sur Grand Écran et à Ross McElwee de nous permettre de faire cette séance.

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre

Pour aller plus loin

4e round pour le cycle Mises en « je » avec TIME INDEFINITE de Ross McElwee
>Séance en présence de Natacha Thiéry¨

Enseignante chercheuse à l’Université de Picardie Jules VerneLe titre de ce cycle « Mises en « je » » est emprunté à l’ouvrage de Juliette Goursat qui explore le documentaire à la première personne du singulier. Juliette Goursat y explore ses origines et ses ramifications, mais aussi son lien étroit avec l’évolution de la technique. Une fois par mois, nous proposerons un film autobiographique ou un journal filmé.
Cette semaine nous partons pour le sud des États unis avec Ross McElwee, un réalisateur américain que la Cinémathèque du Documentaire a eu la bonne idée d’inviter l’an passé pour une intégrale croisée avec le travail du cinéaste Alain Cavalier. Une oeuvre singulière que l’on est heureuses de pouvoir partager.

Cette séance fait parti du cycle