Studio 34 – programmation

Le Studio 34 souhaite mettre en lumière aussi bien ce qui se cache derrière les films que des cinéastes qui réalisent leurs premiers films.
A travers des cycles mensuels Repêche ton court, Comment fabrique t-on un film ? et DIY, nous vous proposons de défricher ensemble de nouveaux territoires cinématographiques.

Repêche ton court

Que cela soit des courts métrages d’école ou des courts métrages réalisés hors des sentiers battus, nous accueillons ici tous les courts métrages qui dorment vos disques durs et qui attendent d’être projetés ! Une équipe de programmateur.rice.s les visionne et propose une fois par mois un programme de courts métrages !

Voir les séances

Comment fabrique-t-on un film ?

Lors d’un échange avec les artisans du cinéma, il s’agit par ce cycle de rentrer à « l’intérieur » des films pour comprendre comment ils se font. De la production à la lumière, de la régie aux effets spéciaux, du maquillage au repérage, du scénario au son, ce sont tous les artisans du cinéma qui sont mis à l’honneur une fois par mois pour nous partager leur savoir-faire !

Voir les séances

DIY-DO IT YOURSELF !

Soutien à tous les cinéastes qui, malgré la difficulté toujours plus croissante de financer leurs films, s’efforcent de les réaliser avec trois franc six sous, des bouts de ficelle et surtout, surtout, beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. Premiers longs métrages auto-produits, on célèbre ici les films qui passent sous les radars !

Nous envoyer votre film ? Partagez le nous à l’adresse suivante :
diffusionstudio34@gmail.com