Studio 34 – la résidence de création

La résidence du STUDIO 34 est le lieu d’accueil pour les jeunes cinéastes émergent.e.s qui souhaitent fabriquer des films. Cette résidence de 9 mois propose d’accompagner 6 à 8 cinéastes lors de toutes les étapes de la création d’un film de son écriture à sa diffusion. Les résident.e.s bénéficient d’un cadre de travail dans lequel ils/elles pourront travailler individuellement ou collectivement sur un projet de court métrage toujours dans un esprit débrouillard, bénévole et associatif !

Accès à des espaces de travail

Du lundi au vendredi, les résident.e.s auront accès à des espaces de travail :

  • un espace de bureaux partagés de 20m² disposant de 4/5 postes de travail dédiés à l’accueil de projets d’écriture ou de production ;
  • une salle polyvalente de 80m² équipée d’un matériel de projection mobile, pouvant accueillir des castings, des essais comédiens, des répétitions de séquence mais aussi permettre le visionnage de films en équipe ou des essais costumes/maquillages ;
  • une salle de montage image de 15m² ;
  • un laboratoire photo de 40m² ;
  • une cuisine collective et d’un espace réfectoire.

Ateliers collectifs

Le week-end, des ateliers collectifs seront organisés entre les résident.e.s et accompagnés par les membres de l’association Home cinéma et des intervenant.e.s extérieurs pour discuter ensemble de l’écriture et du développement de chaque projet.

Mise en relation avec des partenaires et professionnel.le.s

Grâce à cette occupation qui dure depuis plus d’un an, nous avons noué de solides relations avec des sociétés de location de matériel et de laboratoires de post-production qui nous épaulent afin de finaliser chaque court métrage dans les meilleures conditions possibles !


A qui s’adresse cette résidence ?

Cette résidence s’adresse à tous les jeunes cinéastes qui ont un projet de court métrage en écriture et qui souhaitent le réaliser.

Pour quels projets ?

Tous les courts métrages (maximum 30 minutes) sont les bienvenus quelque soit le genre.

Quand ?

L’objectif de cette résidence est de pouvoir écrire-réaliser-monter son film de janvier 2021 à septembre 2021. Chaque film produit au Studio 34 sera projeté lors d’une soirée spéciale à la Clef.

Comment candidater ?

Appel à projet ouvert jusqu’au 11 janvier 2021 minuit !

Télécharger le règlement ici.
Formulaire d’inscription ici.