Studio 34

Le laboratoire associatif et indépendant de La Clef

Constatant le manque d’espaces de travail pour la jeune création cinématographique émergente et la difficulté croissante qu’il y a pour fabriquer des films, l’association Home Cinéma lance son laboratoire associatif et indépendant : le STUDIO 34.

Ce lieu dédié à tou.te.s ce.lles.ux qui souhaitent fabriquer des films permet la frabrication, la rencontre et la transmission entre professionnel.le.s confirmé.e.s, spectateur.rice.s cinéphiles, étudiant.e.s et cinéastes en devenir.

Le STUDIO 34 défend une autre manière de faire des films. C’est un espace de création et d’apprentissage au sein de notre modèle associatif, où les moyens techniques, l’entraide et les savoir-faire sont partagés au plus grand nombre.
Nous voulons que la Clef devienne la maison des futurs cinéastes.

Ce projet s’articule autour de trois pôles :

  • Les ateliers, ouverts à tou.te.s, qui proposent des initiations au son, au montage, à l’image, à l’écriture, au développement des films en argentique etc…
  • Trois cycles de programmation mensuels qui proposent des échanges avec des professionnel.le.s du cinéma, ainsi qu’un panorama de la création cinématographique émergente.

Depuis un an, l’effervescence collective, l’absence de hiérarchisation, l’engagement et la diversité font la force de la Clef. Désormais, le Studio 34 cultivera cette richesse en l’étendant à la création cinématographique.