Wednesday 30 March à 20h00

Courts-métrages

en présence des cinéastes

Courts-métrages en présence des cinéastes.

AU PROGRAMME:

ÉTÉ MAISON HANTÉE de Théo Hoch (14')
À la mort de Killian, son ami d’enfance qu’il n’avait pas revu depuis 15 ans, Ludo revient dans le quartier où ils ont grandi pour rendre visite à la mère du défunt. Alors qu’il passe la nuit là-bas, il se remémore le dernier été qu’ils ont passé ensemble, dans l'ombre de l'inquiétante maison d’à côté.

+

AUBE de Jeremy Sawicki (25')
Une île nue. Sable austère, grèves d’algues, ciel de plomb. Une jeune femme tente d’y survivre en entretenant les flammes d’un antique four à goémon. Et sa fumée s’élève, sans relâche, avant de s’engouffrer dans la Faille, bouche obscure s’ouvrant, obsédante, au cœur de la falaise. Porte du néant, ou du salut, peut-être.

+

LE CIEL EST CLAIR de Marie Rosselet-Ruiz (21')
Jérémy, parachutiste, rentre de Centrafrique après la mort de Sofiane, son frère d’armes. Il se retrouve alors chez sa mère, qui ne sait pas comment l’aider. Le quotidien reprend doucement son cours, mais Jérémy reste hanté par la mort de son ami.

+

ON NOUS OUBLIERA de Nathan Jacquard (17')
« C'est sûrement sur le bateau qui te ramenait du Frioul vers Marseille que tu t'es décidée à me quitter. Quand tu me l'as dit je n'ai pas voulu y croire, alors j'ai fermé les yeux. »


Infos pratiques

au cinéma L’Entrepôt
7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris
Tarif unique : 4 euros