Wednesday 1 December à 19h30

Food&Film #42

des déesses, des sorcières, des femmes

Il existe des liens incontestables entre la domination des femmes et celle de la nature, une logique de domination qui constitue la base de notre monde qu’on le qualifie de patriarcal, colonial ou capitaliste.
Sortir de cette impasse destructrice, c’est porter une attention particulière au monde qui nous entoure, ce que revendique les déesses et les sorcières. Philosophiquement : opérer une relation immanente avec la nature et politiquement : donner une personnalité juridique aux rivières et aux forêts.
Chamanes new age, sorcières révoltées, magiciennes hallucinées, leur volonté de puissance viendra sauver le monde et s’abstraire des technologies de destruction déployées par un patriarcat nihiliste. Un peu de lumière dans le tunnel du capitalocène.

La séance sera accompagnée d'une surprise culinaire.

Food&film ? C'est une programmation de films composites : ethnologie, archive, art, animation, érotique, vidéo Youtube, clip, publicité, vidéo amateur en fiction, documentaire et expérimental autour d'une thématique AVEC une proposition culinaire servie pendant la séance.
Programmation : Camille Zéhenne & Bulle Meignan
Food : Anna Perrin


Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre