Monday 7 June à 17h30

I Start counting

de David Greene • En présence d’Olivier Rossignot « Culturopoing »

UK • 1969 • 105'

« I start counting » (1969) est un thriller britannique post-Hammer et « Blow up » avec une thématique sulfureuse :
Une fille de 14 ans fantasme sur son demi-frère adulte qu’elle soupçonne d’être le serial killer qui terrorise la banlieue londonienne.
Le film est esthétiquement superbe, éclairé par Alex Thomson (« Excalibur, Eureka, La forteresse noire, Legend, L’année du dragon, Alien 3 »).
"I Start Counting" est une perle oubliée. Dans l'Angleterre moyenne (et puritaine) des années 70, Wynn est une adolescente de presque quinze ans, aux désirs balbutiants et grandissants, en pleine découverte d'elle-même. Elle tombe complètement amoureuse de son grand "frère" qui a passé la trentaine. Alors qu'un meurtrier sévit dans le quartier et que plusieurs corps d'adolescentes sont retrouvés, tous les indices laissent à penser que c'est bien lui le coupable. L'obsession et l'amour de Wynn grandissent dans son petit coeur, elle dissimule les preuves, fascinée par l'interdit et ses labyrinthes de contradiction. Ce film est une merveille qui à partir d'un sujet sensible adopte la distance parfaite, à hauteur d'adolescente, avec une Jenny Agutter toute jeune, qui était déjà une très grand actrice." Olivier Rossignot.

Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 17h30
Lancement de la séance à 18h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre

Pour aller plus loin

Article Chaos Reign

Cette séance fait parti du cycle