Monday 30 August à 19h30

Kung Fu Hustle

de Stephen Chow Sing-Chi, 2004, 99'

CYCLE RIFF'S KICKS
Sing est un aspirant gangster dont la nullité n’a d’égal que son talent pour se mettre, lui et son compagnon d’infortune, dans les situations les plus affreuses. Un jour, provoquant accidentellement l’effroyable gang des Haches, il déclenche un déferlement de violence sur les habitants de la « résidence de la porcherie ». Heureusement, les maîtres d’arts martiaux se cachent là où on ne les attend pas et aideront Sing à révéler ce qui est en lui.

Avec Kung Fu Hustle, Stephen Chow va puiser boulimiquement dans une multitude de sources, de Bruce Lee, aux dessins animés, à la paume de Bouddha, à la synthèse façon Matrix, à la mythologie des arts martiaux, en passant par la comédie sociale. Son art de transformer, son maniement de l’humour absurde - toujours dans la veine « mo lei tau » -, et sa façon de faire voler les corps trouvent un impressionnant terrain d’expression.

« Qu’il soit naïf, roublard, débonnaire ou escroc, le héros Chowien est avant tout un loser, qui va devoir traverser des épreuves plutôt folkloriques afin de retrouver, voire de trouver sa dignité. »
Léonard Aigoin pour Hong Kong Cinemagic

« Eh bien, quand ce que vous voyez à l'écran est très esthétique, c'est Yuen Woo Ping. Quand c'est très puissant, c'est Sammo Hung. Et quand c'est très drôle, c'est Stephen Chow. » Bruce Leung Siu-Lung à propos de Kung Fu Hustle dans une interview pour Hong Kong Cinemagic


Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre