Monday 3 January à 19h30

La mécanique des sens

de Lou Carenar (en sa présence), 2021, 59’

CYCLE LIBÉRATIONS SEXUELLES #2
🍑🍒🍓🍆

La mécanique des sens (2021)
Documentaire - France - 59 min 

Un film écrit et réalisé par Lou Carenar

Avec : Adel Belqadi, Romuald Bidin, Eliott Leclerc, Zacharie Madane, David Ndong, Aurélien Nobécourt, Noam de Nuit, Luc Villeneuve, Jérôme Zamudio

Assistante réalisatrice : Salomé Drobinsky

Cheffe opératrice : Lou Carenar

Caméra B : William Daupin 

Ingénieur du son : Igor Marlot

Photographe plateau : William Daupin

Acteur scène 1 : Lenny Celeste

Monteuse : Lou Carenar

Assistante monteuse : Charlotte Romer

Étalonneur : Mathieu Jobard

Mixeuse son : Léna Texier

Régie : Lou Carenar, Salomé Drobinsky

Illustration (affiche) : Éléonore Boyer

Chargée partenariats et communication : Salomé Drobinsky

🍆

« Le vide orgasmique chez les hommes est plus fréquent qu’on l’imagine. Quand on fait parler les hommes, sincèrement, intimement, on se retrouve loin de la représentation d’une créature virile toujours dure et dressée, toujours désirante, toujours jouissante. Mais comment pouvait-on s’en douter, si les hommes restent secrets ?

La mécanique des sens est un projet de film documentaire qui propose une entrée dans le territoire encore largement inexploré du plaisir sexuel masculin, à partir des témoignages bruts que des hommes très différents nous ont confié. Alors les insécurités et les désirs parlent – ce qui est dit, c’est que la sexualité des hommes n’est pas un automatisme, et que nous n’avons pas encore en main la mécanique secrète de leurs sens. »

« En tant que féministe, j’ai toujours été convaincue que déconstruire ce vieux carcan de la virilité faisait partie de notre combat – changer les mentalités est un travail de longue haleine, et les hommes aussi sont assiégés par des stéréotypes de genre. » - Lou Carenar.

La réalisatrice viendra échanger avec nous à la fin de la séance !

🎞🎥

Le cycle Libérations sexuelles, qui débute à l’aube de l’année 2022, propose un florilège de films ayant impacté chaque programmateur-rices dans sa sexualité, sa vie. Ce cycle est un partage de films, une programmation collective où nous invitons les spectateur-rices et nous-mêmes à nous questionner sur nos différentes approches et pratiques de la sexualité, sur nos envies et nos désirs.



Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre