Monday 21 June à 17h30

PARTY HARD #1 subversive

Tous les lundis à La Clef Revival, une vision de la fête

à 18h, Dustin de Naïla Guiguet, 2020, 20’
Dans un hangar désaffecté, une foule danse à l’unisson, secouée par 145 BPM de musique techno. Parmi elle, Dustin, jeune trans genre, et sa bande : Félix, Raya et Juan. Au fur et à mesure que la nuit s’étire, l’hystérie collective se mue en mélancolie douce, et l’ivresse en manque de tendresse.

à 18h30, conversation avec Naïla Guiguet et Anne-Claire Gallet (Possession), Antoine Calvino (Microclimat), Adrien Utchanah (OTTOBIS), et Ralph Karam (Parallele)
La fête est-elle une forme de lutte ? Serait-il temps de donner à la nouba en club, la rave de hangars ou la teuf hédoniste lovée dans une clairière leurs lettres de noblesse... politiques ? Lors de cet échange, on tentera de placer la fête dans une histoire des revendications, des bouleversements des codes et de l'expression des corps.

à 20h, Raving Iran de Susanne Regina Meures, 2016, 84’
Arash et Anoosh travaillent comme DJs dans le milieu underground de la techno à Téhéran. Sans perspectives d’avenir et fatigués de cet éternel jeu de cache-cache, ils programment dans les conditions dangereuses une dernière rave frénétique en plein désert. De retour à Téhéran, ils tentent de diffuser, sans autorisation, leur album de musique illégal. Lorsqu’Anoosh est arrêté dans une party, leur dernière lueur d’espoir s’éteint. Mais voilà qu’ils reçoivent, de Zurich, un appel de la plus grande party techno du monde. L’euphorie qu’ils ressentent en Suisse s’évanouit très vite lorsqu’ils prennent conscience de la gravité de leur situation.

à 21h30, KRML Dj-Set



Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 17h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre