Saturday 26 June à 19h30

Studio 34 / Do it yourself #1

Programme consacré à la jeune création cinématographique

Le Studio 34 lance son nouveau programme de films consacré à la jeune création cinématographique: DO IT YOURSELF !
Depuis son lancement au mois de novembre 2020, le Studio 34 célèbre l'autoproduction, la débrouillardise et les films fauchés qui en découlent souvent fait avec deux trois bouts de ficelle et sa carte bleue !
Notre cycle s'efforcera de passer ces longs métrages qui passent sous les radars, les courts métrages auto produits et de créer des espaces d'échanges entre les cinéastes et le public pour évoquer la fabrication des films. Le 26 juin ce sont trois courts métrages que nous mettrons à l'honneur:

Les Héritières de Marie et Hélène Rosselet-Ruiz, 2020, 30’
Hélène et Marie sont sœurs, et ça se voit. Elles ont bientôt trente ans et financièrement, elles galèrent ! Alors, quand elles apprennent en plein été l’existence d’un héritage surprise, elles décident de partir à sa découverte. Le road trip se révèlera être l’occasion pour elles de se retrouver, de vivre un moment privilégié ensemble, mais aussi de régler leurs comptes. Entre amour et haine, elles sont tout l’une pour l’autre. Alors, au fil des kilomètres, leur relation se noue, se dénoue avec tendresse et ironie.

Fuite de Jules Cruveiller, 2018, 20’
Deux personnages se résignent à fuir. Ils se retranchent dans le maquis corse et y établissent un lieu de vie, tentent d’y réinventer les bases de la vie commune.

Les Voisins de Benjamin Hameury, 2015, 39’
C'est l'été, un petit quartier résidentiel est submergé par la peur lorsque ses habitants apprennent qu'un cambrioleur s'est évadé de l'île en face de chez eux. Que faire ? Les rues sont larges, les murs sont bas, la chaleur est étouffante et il pourrait être partout.

Rencontre avec les cinéastes à l'issue de la projection !



Infos pratiques

🕘 Ouverture des portes de La clef revival 🔑 à 19h30
Lancement de la séance à 20h00
34, rue Daubenton – Paris 5e
💰 Prix libre