Sunday 13 March à 14h00

Vive l’Ukraine !

exposition, rencontres, projections

Le 24 février 2022, la Russie de Vladimir Poutine envahit l'Ukraine.
Des milliers d'ukrainien.ne.s ont été tué.e.s, plus de 2 millions ont dû fuir leur pays, d'autres sont resté.e.s pour se défendre face à cette invasion meurtrière.
Depuis, des citoyen.ne.s du monde entier manifestent pour soutenir le peuple ukrainien, et contre le régime tyrannique de Vladimir Poutine.

La Clef Revival - récemment expulsée et hébergée par DOC pour l'occasion - organise une journée d'exposition, de prises de parole et de projections afin de récolter des fonds en soutien aux ukrainien.ne.s.
La Clef Revival remercie l'ensemble des artistes (Daria Svertilova, Etienne Quessnay, Gabrielle Rul, Johann Bouché-Pillon, Sofya Loriachvilli, Olga Sabko et Anna Golubenko) qui ont bien voulu donner des œuvres ainsi que son partenaire PICTO pour les impressions.
La Clef Revival remercie aussi Oto Tsagareishvili et Gabrielle Rul pour les impressions d'affiches (en vente sur place) ainsi que Uliana Istomina pour la création de l'affiche de l’événement.
Nous remercions également le festival franco-ukrainien MICT et Anna Marx pour l'aide et la coordination.
Enfin, comme à son habitude, La Clef Revival remercie les réalisateur.ice.s et distributeur.ice.s pour les films projetés.

Les recettes des séances et de la vente d’œuvres seront intégralement reversées à l'association Care (https://www.carefrance.org/) qui prodigue une aide d'urgence en soutien aux civil.e.s ukrainien.ne.s. sur place en offrant nourriture, kits d'hygiène, couches, sacs de couchage, matelas et aide psychologique.
Iels aident également les réfugié.e.s ukrainien.ne.s aux frontières - notamment à la frontière slovaque - en fournissant tentes, toilettes, nourriture et soignant.e.s.

Les bénéfices du bar seront reversés à l'association Utopia56 (https://utopia56.org/) qui vient en aide aux personnes exilé.e.s sur le sol français.

Si l'urgence est aujourd'hui d'apporter secours aux ukrainien.ne.s, La Clef Revival et DOC! apportent leur soutien à l'ensemble des personnes exilé.e.s et déplacé.e.s par les guerres.

--------------------------------

AU PROGRAMME:

14h : Ouverture des portes
Exposition et vente d’œuvres

15h : Prises de parole
*Sacha Shevchenko, fondatrice de FEMEN Ukraine et réfugiée ukrainienne
*Bogdan Obraz, écrivain ukrainien

16h30 : Projection de courts métrages ukrainiens
*ANNA THOLIA AND HER CHOSEN FAMILY de Stephan Levchenko
(VOSTA, 13', en présence du réalisateur)
*KYLYM de Natalia Kyselova
(VOSTFR, 20', en présence de la réalisatrice)
*GOODBYE SVETA, d’Anastasia Kanareva
(VOSTFR, 20'), avec l'aide du festival MICT
*TERRITORY OF EMPTY WINDOWS de Zoya Laktionova
(VOSTFR, 10’) avec l'aide du festival MICT

18h30 : INNER WARS de Masha Kandalova
(VOSTFR, 68’, en présence de la réalisatrice)

20h30 : EUROMAIDAN / ROUGH CUT, film collectif de Volodymyr Tykhyy, Roman Bondarchuk, Oleksandr Techynskyi, Aleksey Solodunov, Dmitry Stoykov, Kateryna Gornostai, Andrii Lytvynenko, Roman Liubyi, Yulia Gontaruk et Andrey Kiselyov
(VOSTA, 60', suivi d'une discussion sur Zoom avec des réalisateur.ice.s)

---------------------------------

Infos pratiques :
📍26, rue du Docteur Potain
🚂 Metro Télégraphe ou Place des Fêtes
Tram Hôpital Robert Debré
💰 Séances à prix libre
Pas de CB